pexels-anastasia-shuraeva-7663042.jpg

MON HISTOIRE

LOGO PAYSAGE.png

Je m’appelle Jessica, petit bout de femme à l’énergie joyeuse et au sourire communicatif.

C’est au détour de l’un de mes voyages au Pérou début 2018, que débute mon histoire avec le yoga. A l’époque, totalement déconnectée de mon corps, ce fut pour moi une révélation, comme un second souffle dans ma vie. La pratique s’est installée tout naturellement dans mon quotidien et très vite est devenue un pilier à mon bien être. Le yoga m’a aidé à m’accepter, me respecter, m’apaiser, me dépasser et m’aimer. Puis dès mes premiers cours, j’ai été animée par l’envie de devenir moi aussi professeur à mon tour, de partager, de transmettre.

DÉCOUVREZ JESSICA PAUL, PROFESSEUR DE YOGA DANS LE MORBIHAN

J’ai ensuite exploré différents types de yoga, notamment au cours de retraites et méditation en Thaïlande. A mon retour à Vannes, j’ai continué assidûment ma pratique au côté d’Hortense Girardet.

Puis début 2020, ma vie prend un réel tournant, alors que je me sens de plus en plus en contradiction avec mon emploi dans le tourisme, je décide d’ancrer un peu plus le yoga dans ma vie et de partir me former comme professeur de Vinyasa au Vietnam.

PLANTE.png
Jessica Paul - Yoga Urban Flow.jpg
IMG_7324_edited.jpg
Jessica Paul - Yoga Vinyasa.jpg

MES FORMATIONS

200h Yoga Teacher Training de Vinyasa - Studio Nomad Yoga à Hoi An, Vietnam Professeurs : India Trestail, Tyler Chappel et Victoria Nhan

50h yin yoga module 1 - Studio Zen Yoga Space à Lyon Professeur : Sylwia Gretarsson

PLANTE BLANCHE.png
DSC08733.jpg

MA VISION

Je vois le yoga comme l’art du mouvement, la chorégraphie du corps avec le mental. Je cherche à transmettre un yoga puissant pour le corps et doux pour l’esprit, enseigner avec joie, curiosité et bienveillance. J’aime mélanger modernité et yoga traditionnel, m’éloigner des clichés autour de cette pratique. Je suis convaincue qu’il n’y a pas un yoga, mais Son yoga, qui nous ressemble et adaptable à chacun.

Pour moi, le yoga ce n’est pas juste chanter "Omm" ou lever la jambe, c’est aussi prendre conscience de soi. Quand on met les pieds sur un tapis, c’est un face à face avec soi-même, plus rien d’autre n’importe, comme se créer une parenthèse dans le tourbillon de la vie.

Jessica Paul.jpg